Grandes idées et questions.

Cette section présente les idées principales qui appuient le sujet du module. Elle comporte aussi des questions qui suscitent la réflexion sur les relations parents-personnel enseignant; elle encourage la réflexion individuelle et en collaboration et sert de point de départ à une réflexion professionnelle individuelle ou en collaboration sur le sujet du module.

Big Idea Bulb

Grandes idées

  • Les parents, les tutrices et les tuteurs sont d’importants alliés à la maison pour appuyer la réussite et le rendement scolaires de leurs enfants, particulièrement en les félicitant de leurs efforts, en se concentrant sur les rétroactions descriptives du personnel enseignant et en entretenant une attitude axée sur la croissance.
  • L’accès à des renseignements pertinents et de qualité sur les intérêts, les forces et les besoins des élèves aide le personnel enseignant à proposer des stratégies prometteuses et largement applicables ou des stratégies convenables pour la maison et adaptées aux élèves, qui appuient le rendement scolaire.
  • La création d’attentes communes, partagées et élevées pour le rendement des élèves et leur soutien au fil du temps augmente le sentiment d’efficacité chez les parents et le personnel enseignant.
  • La transparence dans les programmes, l’enseignement, l’évaluation et la communication des progrès aux parents, aux tutrices et aux tuteurs contribue à obtenir leur soutien à la maison et à atténuer leurs préoccupations.

Bid Idea Question Mark

Questions

  • Qu’est-ce qui se trouve dans la sphère d’influence des membres du personnel enseignant et éducatif en ce qui a trait au rendement des élèves? Qu’est-ce qui se trouve dans la sphère d’influence des parents, des tutrices et des tuteurs? Qu’est-ce qui se trouve dans la sphère d’influence des élèves? Où ces sphères d’influence pourraient-elles se recouper?
  • Comment obtenir le point de vue authentique des parents, des tutrices et des tuteurs sur les intérêts, les forces et les besoins des élèves pour appuyer des stratégies adaptées aux élèves, convenables à la maison et pour les élèves?
  • En tant que membre du personnel enseignant et éducatif, comment pouvons-nous contribuer à créer des attentes communes pour le rendement des élèves?
  • Comment fournir aux parents, aux tutrices et aux tuteurs des renseignements clairs et opportuns au sujet des paliers d’intervention et des soutiens offerts à l’école – et nécessaires à la maison – pour aider les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage?