Grandes idées et questions.

Cette section présente les idées principales qui appuient le sujet du module. Elle comporte aussi des questions qui suscitent la réflexion sur les relations parents-personnel enseignant; elle encourage la réflexion individuelle et en collaboration et sert de point de départ à une réflexion professionnelle individuelle ou en collaboration sur le sujet du module.

Big Idea Bulb

Grandes idées

  • En tant que membres du personnel enseignant et éducatif, nous pouvons faire la preuve de leadership individuel et collectif dans nos interactions avec les parents, les tutrices et les tuteurs pour soutenir l’atteinte de l’équité et d’une éducation inclusive.
  •  En donnant l’exemple de comportements et d’actions dans nos interactions avec les parents, les tutrices et les tuteurs, nous pouvons favoriser la création d’écoles et de salles de classe équitables et inclusives.
  •  L’exploration délibérée de formes visibles et invisibles de préjugés et de discrimination dans la salle de classe, l’école et la collectivité élargie, ainsi que la sensibilité à ces diverses formes de préjugés et de discrimination, nous aident, en tant que membres du personnel enseignant et éducatif, à promouvoir les principes de l’équité et de l’éducation inclusive.

Bid Idea Question Mark

Questions

  • Quelles possibilités se présentent aux membres du personnel enseignant et éducatif, dans nos salles de classe et nos milieux scolaires, de faire preuve de leadership au chapitre de l’équité et de l’éducation inclusive?
  •  De quels types de comportements et d’actions pouvons-nous, en tant que membres du personnel enseignant et éducatif, donner l’exemple aux élèves et aux parents, tutrices et tuteurs pour refléter et promouvoir les principes de l’éducation équitable et inclusive?
  • De quelles façons pouvons-nous exploiter nos relations avec les élèves et leurs parents, tutrices et tuteurs pour nous aider à dévoiler avec délicatesse et à comprendre les formes visibles et invisibles de préjugés et de discrimination dans nos salles de classe, l’école et la collectivité élargie?